Groupe JOGAM

Usinage

Fraisage de pointe pour des pièces mécaniques haute précision

Groupe JOGAM intègre deux structures expertes dans le secteur de l'usinage de pièces mécaniques de précision : AMV et Conorm.

Conorm représente la filiale de référence au sein du Groupe JOGAM, en fraisage de pièces mécaniques simples et complexes, de la petite à la grande série.

Cette unité dispose de moyens de production organisés en deux pôles, adaptés pour répondre à des programmes industriels majeurs :

  • des moyens robotisés et palettisés ; unité de production 4.0,
  • des moyens adaptés aux productions spécifiques.

Conorm usine des pièces mécaniques dans tous types de nuances de matériaux : aluminium, aciers (dont maraging), Inox, Inconel, Titane, plastique, etc.

AMV se positionne comme la filiale spécialiste en prototype mécanique, en production de pièces unitaires et d’outillages.

Ses principaux donneurs d’ordres sont l’Aéronautique, le Nucléaire et l’Industrie pharmaceutique. Notre filiale dispose également d’une réelle maitrise en électroérosion à fil et par enfonçage.

La politique d’investissement massive du groupe dans des moyens de production de dernière génération, nous permet d’usiner des pièces mécaniques dans tous types de matériaux : aluminium, titane, Inox, Inconel et matières dites exotiques comme l’invar, le carbone…

Notre objectif : vous proposer une solution globale de haute qualité, et des OTD (On Time Delivery) à la hauteur de vos attentes.

Conorm - Partenaire en mécanique de précision pour l'industrie de pointe
Fraisage de pointe pour pièces mécaniques de l'industrie de pointe

Tournage pour des pièces mécaniques haute performance

Chaque unité de production du Groupe JOGAM optimise son process industriel : dans la mesure du possible, chaque moyen de production stratégique est doublé.

Notre objectif : assurer le fonctionnement continu de la production afin de garantir à nos clients réactivité et sécurité.

Au sein du groupe, deux filiales sont spécialisées dans le tournage CN : Conorm et JOGAM Composants.

Depuis 1995, Conorm se positionne comme l’experte en usinage et notamment le tournage de pièces mécaniques pour les secteurs industriels de pointe. Le pôle de production tournage assure à Conorm et ses filiales, la maitrise totale de la réalisation de leurs sous-ensembles mécaniques. Conorm usine des pièces mécaniques taillées masse, en reprise de fonderie ou forgées, simples ou complexes, en petites et moyennes séries, dans la plupart des matériaux : aluminium, acier, Inconel, Titane, plastique, etc. La société dispose de moyens de production performants :

  • tour fraiseur bi-broche Integrex – 5 axes Ø 870,
  • tour NLX 2500Y700 – Ø 250 doté d’un robot de chargement ou embarreur.

 

L’équipe de tourneurs de JOGAM Composants, associée à des équipements modernes et performants, assurent à ses clients une parfaite maitrise des différentes technologies de tournages dans de nombreuses matières : l’inox, l’aluminium, le titane, l’Inconel, le fer pur, les plastiques (PEEK, etc).

JOGAM Composants dispose d’une expérience reconnue en usinage de matériaux exotiques, notamment les matières base Nickel couramment utilisées en connectique (Dilver P1, FN42, FN48, Alumel, Chromel). Afin de répondre à tous types de sollicitations, notre filiale dispose d’une gamme extrêmement diversifiée de centres de tournage, allant de 2 à 13 axes numérisés :

  • centres de tournage en poupée fixe ; capacité de diamètre 2 à 150 mm,
  • centres de tournage en poupée mobile ; capacité de diamètre 0,5 à 32 mm,
  • centres de tournage équipés d’embarreurs.

 

Groupe JOGAM, la réponse en co-traitance aux plus hautes exigences des secteurs industriels de pointe.

Tournage pour des pièces mécaniques haute performance
Un parc machine complet en usinage de haute qualité

Vous avez un projet en usinage de pièces mécanique haute précision ?