Groupe JOGAM

L’Histoire du groupe

La construction d'un groupe par croissance externe.

Le Groupe JOGAM s’est constitué au fil du temps par le rachat successif de sociétés travaillant dans le secteur de la métallurgie.

La première société rachetée en avril 1992, est PRECIMEL. Elle se situe à Dreux en Eure-et-Loir. Viennent ensuite, en 2003,  les sociétés Conorm et Coaéro, basées à Pierres, à coté de Maintenon en Eure-et-Loir (28). À l’époque, Coaéro est filiale de Conorm.

Mai 2005, le groupe reprend la société CZMIL, implantée à Montigny-le-Bretonneux dans les Yvelines (78). Cette société, experte dans les pièces techniques de tôlerie-chaudronnerie aéronautique, est en forte synergie avec Coaéro. Les deux entreprises fusionnent le 1er septembre 2007.

Juillet 2008, le groupe reprend la société AMV, située à Dreux (28). AMV est spécialisée dans la mécanique générale, les outillages, les pièces unitaires et les prototypes.

Octobre 2014, la société JMH Industries, basée à Croth dans l’Eure (27), intègre le groupe. Son principal domaine d’expertise est la découpe fine.

Mars 2015, le groupe reprend la société MTA Industrie, implantée à Chemillé dans le Maine-et-Loire  (49), spécialiste des engrenages.

Fin 2015, la société PRECIMEL fusionne avec la société Conorm.

Juillet 2017, création de la société JOGAM Composants qui reprend les actifs de la société Circor Bodet implantée à Chemillé (49).

Mi-2018, la société JMH fusionne une partie de ses activités avec la société AMV et l’autre partie avec la société Coaéro.

Septembre 2019, le groupe crée JOGAM S.E.T., en intégrant les actifs d’un site de production Panhard basé à Saint Germain Laval, dans la Loire (42).

Avril 2021, MTA Industrie fusionne avec JOGAM Composants.

Depuis le 31 juillet 2023, Jogam renforce son capital avec l’arrivée de @Tikehau Capital, à travers son fonds dédié à l’aéronautique, aux côtés de son fondateur Mr. Foissac-Gégoux.

Avec Tikehau, le Groupe Jogam renforce sa stratégie de développer des savoir-faire et compétences uniques tout en poursuivant des investissements significatifs en capacités de production innovantes et aux meilleurs standards de l’industrie 4.0, afin de poursuivre au mieux l’accompagnement de ses clients.