Gestionnaire litiges clients H/F

Missions

Le gestionnaire litiges clients opère dans le but d’établir un suivi auprès des clients du groupe et des entités, et de suivre et régler les éventuels litiges apparents.

Il est en contact quotidien avec les entités pour mener à bien ses missions afin de comprendre l’origine du problème et de disposer des outils et informations nécessaires pour régler rapidement les litiges en question.

Il est l’interlocuteur privilégié du gestionnaire des comptes du groupe auprès de la société d’affacturage dans le cadre du recouvrement client.

Des déplacements sont à prévoir.

Description de poste

Au sein du Groupe, vos missions seront:

  • Gérer au quotidien portefeuille de clients en situation d’impayés
  • Traiter les litiges clients
  • S’assurer de la résolution complète du litige
  • Négocier afin de trouver une solution pour le client dans le but de recouvrer rapidement la créance.
  • Relancer à l’amiable avant de mettre en œuvre les procédures d’exécution.
  • Suivre les dossiers en collaboration avec les professionnels de justice et garantir les intérêts financiers
  • Optimiser la gestion du recouvrement d’impayés en accompagnant et en conseillant les clients débiteurs vers une situation de paiement
  • Elaborer et suivre les KPI

Dans le cadre de sa politique diversité, le Groupe Jogam étudie à compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

Description de profil

L’innovation, l’intégration constante de nouvelles compétences, de talents et d’esprit d’initiative, sont au cœur de notre stratégie groupe. Celle-ci s’appuie également sur un programme de formation du personnel. Dans ce cadre, le talent que nous recherchons doit être:

  • Méthodique et Organisé
  • Parle anglais couramment
  • Rigoureux et diplomate
  • Possède le sens de l’analyse
  • A une capacité d’écoute
  • Apprécie le contact clients
  • Sait gérer le stress

Salaire et avantages

Quelques informations complémentaires avant de nous rejoindre

Un package de rémunération :

  • Fixe
  • Prime annuelle
  • Mutuelle 
  • Prévoyance
  • Voiture de service à disposition

     

Envie de nous rejoindre ?

Si vous êtes motivé(e) et que vous vous reconnaissez comme notre talent, n’hésitez plus et envoyer votre candidature !

Transmettez-nous votre CV en l’envoyant, en référence “Poste gestionnaire litiges clients” à la Responsable des Ressources Humaines Groupe :

clothilde.dazelle@jogam.fr